Aéroport de Varsovie…

Publié le : 18 avril 20193 mins de lecture

L’Aéroport Frédéric Chopin de Varsovie est situé dans l’arrondissement d’Okecie à Varsovie, en Pologne. Il s’appelait autrefois l’aéroport international d’Okêcie. Nommé d’après le célèbre compositeur polonais Frederic Chopin, c’est le plus grand aéroport du pays.

Le terrain était utilisé pour l’aviation depuis 1910, alors qu’en 1927, il était décidé que Okêcie deviendrait le principal aéroport de la ville. Après l’achèvement des bâtiments techniques et du terminal passagers en 1934, l’aéroport s’est chargé de la gestion de l’ensemble du trafic depuis l’aérodrome de Pole Mokotowskie. A l’exception de LOT Polish Airlines, Okêcie abritait également quatre escadrons de l’armée de l’air polonaise et le constructeur aéronautique Doœwiadczalne Zak³ady Lotnicze.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’infrastructure de l’aéroport Frédéric Chopin de Varsovie a été presque complètement détruite. En 1969, un nouveau terminal international a été ouvert. Les vols intérieurs ont continué à fonctionner à partir des installations construites sur le site du terminal d’avant-guerre. L’actuel Terminal One de deux étages a été construit en 1992 pour remplacer les terminaux nationaux et internationaux distincts. Depuis lors, ce dernier a été en grande partie détruit. Le hall des arrivées a été adapté en 2003 pour constituer le terminal temporaire Etiuda destiné aux transporteurs à bas prix.

La construction d’un deuxième terminal pour faire face à la hausse du trafic est en cours. Les terminaux Terminal 1 (T1) et Terminal 2 (T2) combinés vont tripler la capacité de l’aéroport et devraient être ouverts au printemps 2006, mais la construction a été retardée. Actuellement (avril 2006), l’ouverture est provisoirement prévue pour l’été 2007. Il est également prévu de transférer des vols low cost vers l’ancien aérodrome militaire de Modlin, au nord de Varsovie, ainsi que des projets à plus long terme de construction d’un aéroport entièrement nouveau pour desservir la ville. avec Modlin, Sochaczew et Mszczonow étant des emplacements possibles. L’aéroport Frédéric Chopin de Varsovie propose des services passagers réguliers dans neuf destinations nationales et 76 destinations internationales en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord.

Plan du site