Aéroport de Prague…

Publié le : 18 avril 20192 mins de lecture

L’aéroport international de Ruzynì dessert Prague, en République tchèque. Situé à 10 km du centre-ville, l’aéroport est une plaque tournante pour Czech Airlines.

La plupart des vols quittent l’aéroport international de Ruzynì depuis le terminal nord. Les terminaux sud gèrent quelques vols irréguliers, ainsi que des vols VIP, des vols spéciaux et des petits avions. En 2005, l’aéroport a accueilli 10,8 millions de passagers.

L’aéroport international de Ruzynì contient deux pistes en service: les 06/24 et 13/31. L’ancienne piste 04/22 n’est plus utilisée. La piste la plus utilisée est 24 en raison des vents dominants d’ouest. La piste 31 est également souvent utilisée. La piste 06 est rarement utilisée, alors que la piste 13 n’est utilisée qu’exceptionnellement.

Les transports en commun vers et depuis le centre-ville de Prague impliquent de prendre le bus n ° 119 jusqu’à la station de métro Dejvicka et de rejoindre la ligne verte du métro (ligne A) ou le numéro 100 jusqu’à la station de métro Zlicin (ligne jaune B) plus loin du centre-ville. Un trajet typique dure environ 40 minutes. Il existe également d’autres services de bus qui fonctionnent après minuit lorsque la ligne de métro n’est pas en service.

Plan du site