Aéroport de Los Angeles …

Publié le : 18 avril 20197 mins de lecture

L’aéroport international de Los Angeles est le principal aéroport desservant Los Angeles, Canada. C ali fornians le désigne généralement simplement par « LAX », les lettres étant prononcées individuellement.

L’aéroport international de Los Angeles traite plus de passagers «d’origine et de destination» (c’est-à-dire sans correspondance) que n’importe quel autre aéroport du monde. C’est le cinquième trafic mondial de passagers et le sixième trafic de fret, avec quelque 60 millions de passagers et plus de 2 millions de tonnes de fret en 2004.

L’aéroport international de Los Angeles est le troisième aéroport le plus achalandé en trafic passagers aux États-Unis. En termes de passagers internationaux, l’aéroport international de Los Angeles est le deuxième plus fréquenté des États-Unis (derrière le seul aéroport international JFK de New York, mais seulement le vingtième mondial. Avant le 11 septembre, c’était le troisième aéroport le plus achalandé au monde. un hub majeur pour United Airlines.

L’aéroport international de Los Angeles dessert des destinations en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Asie et en Océanie. L’aéroport occupe environ 350 km de la ville, sur la côte pacifique, à environ 24 km au sud-ouest du centre-ville de Los Angeles.

L’aéroport international de Los Angeles est l’un des endroits les plus célèbres pour la détection d’avions commerciaux, notamment dans la zone dite de « Imperial Hill » (également connue sous le nom de Clutter’s Park) à El Segundo où l’ensemble du complexe sud de l’aéroport est visible.

Un autre lieu d’observation réputé se trouve juste sous l’approche finale des pistes 24 L & R sur une petite pelouse près du restaurant In-N-Out Burger, et est considéré comme l’un des rares endroits restants dans le sud de la Californie où les observateurs peuvent assister une grande variété d’avions de ligne commerciaux volant à basse altitude directement de dessous. La zone côtière de l’aéroport l’expose au brouillard, au cours duquel des vols sont parfois déviés vers l’aéroport international d’Ontario dans le comté de San Bernardino, à 47 km (76 km) à l’est.

En 1928, le conseil municipal de Los Angeles choisit 640 acres (2,6 km²) dans la partie sud de Westchester comme site d’un nouvel aéroport pour la ville. Les champs de blé, d’orge et de haricots de Lima ont été convertis en pistes d’atterrissage sans bâtiments terminaux. Il a été nommé Mines Field pour William W. Mines, l’agent immobilier qui a arrangé la transaction. Le premier bâtiment, le hangar n ° 1, a été construit en 1929 et constitue désormais un monument historique.

Mines Field a été inaugurée et inaugurée comme aéroport officiel de Los Angeles en 1930. La ville l’a acheté pour devenir un aérodrome municipal en 1937. Le nom a été officiellement changé pour l’aéroport de Los Angeles en 1941 et l’aéroport international de Los Angeles (LAX) en 1949. Auparavant, le principal aéroport de Los Angeles était le « Grand Central Airport » de Glendale.

Jusqu’à présent, tout l’aéroport était situé à l’est du boulevard Sepulveda. Lorsque l’aéroport s’est étendu vers l’ouest pour rejoindre l’océan Pacifique, un tunnel a été construit en 1953 afin que Sepulveda Boulevard passe sous les pistes de l’aéroport. C’était le premier tunnel de ce genre.

Le « Bâtiment thématique » blanc distinctif construit en 1961 ressemble à une soucoupe volante qui a atterri sur ses quatre pieds. Il a été conçu par une équipe d’architectes et d’ingénieurs dirigée par William Pereira et Charles Luckman, qui comprenait également Paul Williams et Welton Beckett.

La conception initiale du bâtiment a été créée par James Langenheim, de la société Pereira-Luckman. Un restaurant offrant une vue imprenable sur l’aéroport international de Los Angeles est suspendu sous deux arches croisées qui forment les jambes. Le conseil municipal de Los Angeles a désigné le bâtiment monument culturel et historique en 1992.

Une rénovation de 4 millions de dollars, avec éclairage intérieur rétro-futuriste et éclairage électrique conçu par Walt Disney Imagineering, a été achevée avant l’ouverture du « Restaurant Encounter », en 1997. À une certaine occasion, les touristes et les passagers ont pu prendre l’ascenseur jusqu’au toit de l’hôtel. « Bâtiment thématique », mais après les attaques du 11 septembre, le toit a été fermé à tous pour des raisons de sécurité. On a dit un jour que le toit serait rouvert pour un usage public, mais cela a été déterminé comme une rumeur.

Le premier service d’avion est apparu à l’aéroport international de Los Angeles en 1959, transportant des passagers entre l’aéroport international de Los Angeles à New York. Les premiers jets gros porteurs sont apparus en 1970 lorsque TWA a piloté des Boeing 747 entre LAX et New York.

Les travaux d’inauguration du nouveau terminal international Tom Bradley ont été inaugurés en 1982 par le maire Tom Bradley et le général James Doolittle, aviateur de la Seconde Guerre mondiale. Le terminal, doté de 123 millions de dollars, a été ouvert en 1984. En 1996, une nouvelle tour de contrôle de hauteur de 277 pieds (84 m), avec des auvents en saillie qui ombragent les fenêtres et font que le bâtiment ressemble vaguement à un palmier, a été construit au coût de 29 millions de dollars.

Peu de temps après, quatorze cylindres en plexiglas de dix étages au maximum ont été placés en cercle autour de l’intersection du boulevard Sepulveda et du boulevard Century. Les cylindres, éclairés de l’intérieur, parcourent lentement un arc-en-ciel de couleurs et constituent un repère supplémentaire pour les visiteurs arrivant de nuit en avion.

L’aéroport international de Los Angeles est accessible par la sortie Century Boulevard vers l’Interstate 405 ou la sortie Sepulveda Boulevard sur l’Interstate 105. Un bus-navette « G » relie également la station Aviation / I-105 au feu de la ligne verte du métro. rail. À l’origine, la ligne était destinée à se connecter directement à l’aéroport, mais les contraintes budgétaires et l’opposition des propriétaires locaux de parcs de stationnement de longue durée ont entravé sa progression.

Cependant, une navette gratuite est disponible toutes les 10 minutes. 24h un parking est disponible à la station Aviation / Harbor Fwy Green Line.

Depuis le 15 mars 2006, LAWA exploite deux lignes de bus desservant les différents terminaux de l’aéroport international de Los Angeles au moins toutes les heures, toutes les heures et 24 heures sur 24.

Plan du site